Pour offrir entière satisfaction et confort à nos clients, nous avons mis en place une politique de retour simple et efficace.
Voici les 4 cas de figure :
1. Vous Souhaitez Annuler Ou Modifier Votre Commande
Nous traitons rapidement les commandes que vous passez, généralement dans les 24 heures. Pour cette raison, vous avez 12 heures après commande pour envoyer un email d’annulation ou de modification à contact@equidepot.fr. Au-delà de ce délai, vos articles auront sans doute été expédiés.
2. Vous N’avez Pas Reçu Votre Colis
Nos délais de livraison sont de 5 à 8 jours ouvrables, mais en raison de dédouanement ou de retard de logistique cela peut être jusqu’a 30 jours.
Si vous ne recevez pas votre article sous 40 jours, alors nous vous remboursons intégralement et vous pouvez garder l’objet quand vous le recevrez. Contactez nous à contact@equidepot.fr pour nous signaler un article non reçu.
Pour plus de détails, découvrez notre politique de livraison.
3.Vous Avez Reçu Votre Article Mais Vous N’en Êtes Pas Satisfaits
Pas d’inquiétude ! Vous pouvez nous retourner votre article jusqu’à 14 jours après réception.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.
Voici comment faire en 5 étapes :
- Contactez le support à contact@equidepot.fr pour prévenir que vous allez effectuer un retour.
- Imprimez et remplissez le formulaire de retour.
- Envoyez votre article accompagné du formulaire à l’adresse que nous vous communiquerons par email.
- Obtenez un Bon d’achat de la valeur de votre commande.
Le ou les articles doivent être retournés en parfait état, soit dans leur emballage d’origine soit dans un autre. En cas de détérioration de l’article, EquiDépôt pourra refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car l’article ne pourra plus être considéré comme neuf. Si l’article a été mal utilisé il ne sera pas remboursable.
Après réception de l’article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant de votre achat (coût de l’article) sous forme de bon d’achat. Les frais de retour restent à votre charge.
À noter que les articles soldés ou ayant bénéficié d’un code promotionnel ne sont pas remboursables dans la mesure où ils ne sont pas endommagés.
4. Vous Avez Reçu Votre Article Mais Il Est Arrivé Endommagé
Il peut arriver que votre colis soit secoué durant la livraison et que votre objet arrive cassé.
Dans ce cas ou dans le cas d’un défaut de conception, contactez-nous à contact@equidepot.fr avec les détails suivants :
- Votre numéro de commande
- La description du problème (article erroné / défectueux, …)
- Une photo ou une vidéo
- Obtenez un Bon d’achat de la valeur de votre commande.
Quels sont les frais de restockage ?
Aucun frais de restockage
Comment les clients peuvent-ils retourner des produits ?
Nous contacter Par mail
Pour les remords du client :
Responsabilité du client
Changement d’avis :
Si vous changez d’avis, veuillez nous en informer dès que possible. Si les produits ont déjà été expédiés, nous ne pourrons pas annuler la commande. Après avoir reçu vos produits, vous devez demander un retour. Nous ne prenons aucun frais de réapprovisionnement.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail indiquant que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine dans un délai jusqu’à 15 jours selon votre banque.
Email: contact@equidepot.fr